C’est le lundi 1er mai que se déroule la traditionnelle randonnée du Muguet à Vichy. Jeanne et moi, nous décidons de participer à cette manifestation organisée par le club cyclo DHV. Pourtant, une certaine hésitation nous taraudait la veille en raison des prévisions météorologiques plutôt défavorables pour la journée, avec des risques d’averses probables.
Mais les cieux étaient visiblement avec nous car pas la moindre goutte de pluie n’est venue gâcher cette sortie. Nous décidons alors de nous engager pour le parcours de 78 km. Mais au préalable, une photo de groupe du quotidien local « La Montagne » s’impose !!!
Au départ, nous circulons à travers un dédale de pistes cyclables avant de traverser Cusset. L’itinéraire se dirige ensuite vers la montagne bourbonnaise sur des petites routes tranquilles en ce 1er mai. Nous remontons d’abord la vallée du Sichon jusqu’au Gué Chervais où la pente s’accentue pour une ascension régulière jusqu’à Mayet de Montagne, le point culminant du parcours. C’est ici qu’un copieux ravitaillement nous attend avant le retour en direction de Saint Germain-Des-Fossés où nous retrouvons la rivière de l’Allier jusqu’à l’arrivée à Vichy.
A l’accueil, nous sommes accueillis par le président lui-même… il faut dire que celui-ci est une connaissance de Jeanne depuis de nombreuses années !!! C’est donc l’occasion de prendre quelques photos-souvenir pour immortaliser cette sympathique randonnée.
Merci aux organisateurs… et à l’année prochaine !